Les séances sont respectueuses des possibilités et limites de chacun. Elle se déroulent dans un climat de confiance mutuelle.
Les axes de travail sont établis à l’issu du bilan psychomoteur, et réévalués régulièrement en fonction des progrès de l’enfant en séance et à l’extérieur.
Le psychomotricien utilise des médiations variées ayant pour point commun de mettre en jeu le corps. “C’est dans le mouvement continu entre expériences du corps et vie psychique que se construit non seulement l’enfant, mais l’adolescent ou l’adulte. En psychomotricité, on fait, on ressent, on vit des expériences concrètes, corporelles, perceptives, sensorielles, ludiques, tactiles, kinesthésiques. Et on joue ! Le plaisir du jeu est au centre du dispositif que le psychomotricien met en place pour soutenir l’investissement du corps, autant dans ses aspects instrumentaux que relationnels.“
La régularité des séances est nécessaire pour que le patient puisse investir son temps de rééducation, et préserver une cohérence des soins. Dans un souci de qualité des soins, il vous est proposé de reporter la séance ne pouvant être honorée (sous réserve d’être prévenue 48h avant ladite séance) plutôt que de l’annuler.